Questions Fréquentes

Questions fréquentes sur l'utilisation de vos soins bronzants et hydratants.

Utilisation des Soins

Comment appliquer vos soins bronzants ?

Pour les sprays bronzants

  • Vaporisez directement et uniformément sur une peau sèche et propre, en maintenant à une distance d’environ 30 centimètres de la zone à bronzer en effectuant des mouvements en “W”,
  • Laissez sécher sans étaler. Éviter le contact avec l’eau ou une activité sportive 3 à 4 heures après le soin.

Pour les crèmes et mousses bronzantes

  • Déposez de la crème sur le gant ou le bandeau applicateur BOTAN et appliquer sur une peau sèche et propre, uniformément en effectuant des mouvements circulaires.
  • Laissez sécher.
  • Évitez le contact avec l’eau jusqu’à l’intensification du bronzage. En cas d’application directe avec les mains, se laver les paumes et entre les doigts juste après.

Selon votre envie, le bronzage peut être intensifié avec une nouvelle application espacée de 6 heures d’intervalle.

Quel produit bronzant choisir ?

Tout dépend de vos envies… pour un hâle progressif et lumineux, privilégiez le Spray Progressif Anti-âge, la Crème Progressive Hydratante ou la Crème de Nuit pour un bronzage graduel et un résultat lumineux. Utilisez le Spray Bronzant Intense ou le Spray Brozant Intense + au Chanvre, pour un résultat visible dès l’application, et un rendu final plus mat.

Combien de temps dure l’effet bronzant ?

Les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme sont éliminées lors du phénomène de desquamation de la peau. C’est pour cette raison que l’effet des autobronzants est limité dans le temps. Selon les personnes, la peau se renouvèle en 4 à 8 jours, le bronzage obtenu s’élimine naturellement avec les cellules mortes.
Une application régulière, tous les 4 à 5 jours, permet d’augmenter l’intensité du hâle et de prolonger ainsi son bronzage.

Est-ce que le résultat s’estompe progressivement et uniformément ?

Oui, les solutions BOTAN contiennent des hydratants (Aloé Véra Bio…), ce qui permet une pénétration homogène, un résultat homogéne permettant de s’estomper uniformément. Avant toute application, il est souhaitable de faire un exfoliant de peau corps et visage, ne pas mettre de crème, huile ou parfum sur la peau avant et appliquer les solutions de façon homogéne.

Quels conseils après un soin bronzant ?

Hydrater quotidiennement votre peau pour prolonger le bronzage.

Ne pas faire de gommage ou masque à l’argile.

Éviter l’eau javellisée comme à la piscine ou jacuzzi, au risque de reblanchir plus vite.

Est-il déconseillé d’utiliser nos produits pendant la grossesse ?

Nos produits ne sont pas déconseillés aux femmes enceintes, comme l’indique clairement l’étude de UFC-Que-Choisir, la première association des consommateurs de France.

Les ingrédients judicieusement choisis par les laboratoires BOTAN sont d’origine naturelle et de fait, les formules sont inoffensives pour la santé.

Combien de temps est-il nécessaire d’attendre avant de prendre ma douche ?

Généralement toutes les solutions bronzantes doivent être laissées sur la peau, 6 heures avant de prendre une douche. En prestation institut, nous avons élaboré 2 types de lotions BOTAN RAPID avec lesquelles vous pouvez vous doucher 2 heures suivant l’application. Elles sont appréciées en période estivale, lorsqu’il fait chaud.

Quelles sont les bons réflexes à adopter avant utilisation ?

Pour préparer votre peau au soin bronzant

  • Il est recommandé d’utiliser notre gommage exfoliant sur visage et corps, pour vous débarrasser des peaux mortes, notamment sur les parties sèches à savoir les coudes, les dessous de pieds et les genoux,
  • N’appliquer aucuns maquillages, ni crème, ni huile,
  • Ne pas mettre de déodorant ou de parfum, l’alcool contenu dans ces produits pouvant dissiper l’effet du soin bronzant.

Le Gommage Magic Perfection BOTAN a la particularité d’être extrêmement efficace. Il est également un soin complet, diminue le PH, l’acidité de la peau et ne laisse aucune pellicule grasse sur la peau une fois rincée.

Après l’application de votre soin bronzant

  • Il est préconisé lors de votre visite en institut comme à la maison de porter des vêtements sombres et amples, le jour de l’application du produit,
  • Ne pas se doucher avant un délai de 6 heures (ou 2 heures suivant la solution utilisée). Temps pendant lequel, les actifs bronzants continuent à agir,
  • Ne pas faire de gommage pour le corps ou de masque pour le visage les jours suivants,
  • Hydrater quotidiennement votre peau pour prolonger le bronzage.

Spray Tanning en Institut

Spray Tanning en institut ou application à la maison ?

L’application par une praticienne en institut est la solution idéale pour un bronzage intégral. La praticienne s’occupe de tout. Elle est formée et professionnelle. Elle sera à même de vous conseiller et prodiguer une application intégrale et parfaite. Le soin cabine durera plus longtemps et sera plus intense.

En utilisation à la maison, vous appliquez vous même le produit. Même si cela est simple, et qu’on peut y arriver facilement du premier coup, en suivant les instructions, cela demande une petite dextérité. Le résultat sera moins intense, et durera moins longtemps.

Certains vont préférer le faire chez eux, d’autres vont apprécier le faire avec une praticienne. Il faut savoir que l’une et l’autre des solutions sont vraiment complémentaires.

Quels sont les conseils à suivre avant ma séance ?

Pour un bronzage parfait, nous vous recommandons de suivre les conseils pour une séance de bronzage magnifique.

Composition

Qu’est ce que le composant DHA ?

La DHA est une molécule organique végétale issue du sucre (canne à sucre, betterave ou écorce de chataîgner… sont les plus utilisées), sans contre indication pour l’organisme.
Le pourcentage de DHA varie suivant les lotions utilisées, pour varier l’intensité du résultat, selon le souhait de l’utilisateur.

La DHA dans nos solutions bronzantes BOTAN agit sur les kératinocytes de la couche cornée de la peau; En réagissant avec les cellules mortes de la peau, la DHA forme des composés bruns qui donnent un effet hâlé; c’est ce qu’on appelle la réaction de Maillard.

Cette réaction s’apparente à la caramélisation des aliments lors de la cuisson. La Dihydroxyacetone contenue dans nos produits cosmétiques bronzants est à 100% d’origine naturelle.

La composition des soins bronzants est-elle sans danger ?

Avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et le reste pour la stabilité et la sécurité, nos solutions répondent aux plus hauts standards européens en cosmétologie. Toutes nos solutions peuvent être utilisées sans danger pour la peau.